Qui sommes-nous

Historique

C’est en 2005 que l’entreprise «  Taxi Local de Mont-Tremblant  » a été créée.

Au fil des ans, nous nous sommes posés la question «  qui tue  »  : À quelle principale nécessité font face les gens lorsqu’ils ont besoin d’un taxi? Nous en sommes venus à la conclusion que c’était  : qu’un véhicule-taxi soit disponible au moment et à l’endroit demandés.

En 2010, Mme Johanne Labrosse, native d’Huberdeau, achète un deuxième permis de propriétaire de taxis, auxquels sont rattachés 2 fourgonnettes blanches et neuves. Déjà, elle songe à convertir l’entreprise de taxis en entreprise familiale en tissant des liens étroits avec ses 2 fils, tous deux spécialisés dans le domaine de l’automobile.

En 2012, Mme Labrosse réussit à devenir propriétaire de «  Taxi Mont-Tremblant  » en achetant 2 autres permis de propriétaire de taxis, auxquels sont également rattachés 2 autres fourgonnettes blanches et neuves.

En 2013, afin d’améliorer son délai de réponse et être disponible au moment et à l’endroit sollicités par sa clientèle toujours grandissante, Mme Labrosse finit par obtenir, après 6 longs mois d’acharnement, 2 autres permis de propriétaire de taxis, auxquels sont également rattachés 2 autres fourgonnettes blanches et neuves.

Depuis, alors que le quota imposé par la Commission des transports du Québec est atteint, Mme Labrosse met à votre disposition, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le maximum de taxis autorisé par le Ministère, soit 6 véhicules-taxis. Elle ne peut offrir plus, à part de tout faire ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que le service à la clientèle soit à son meilleur. Bien sûr, à certaines périodes de l’année, on aura beau faire tout ce qu’on peut, le délai de réponse s’allonge malgré nous!

C’est pourquoi, nous sensibilisons tous nos clients à tenir compte de l’heure, de la journée, du mois et/ou de la saison lorsqu’ils nous communiquent pour obtenir nos services. Ainsi, les clients nous aideront à les aider! En 2015, afin de venir en aide aux clients qui ont de la difficulté à se mouvoir et à embarquer ou à débarquer d’un véhicule, Mme Labrosse a acheté des bancs disponibles sur demande lorsqu’un appel est logé. Ces bancs respectent les normes sécuritaires de conception tant pour la hauteur, que la largeur, que pour la profondeur, que pour l’anti-dérapage ou que pour la qualité des matériaux utilisés. Ils sont solides, sécuritaires et permettent aux clients de sortir de la maison, malgré leur difficulté.

En 2016, après une analyse approfondie portant sur le mode de paiement sollicité par sa clientèle, Mme Labrosse a mis à la disposition de tous ses clients des terminaux de débit/crédit à ondes cellulaires dans tous ses taxis.

Taxi Local de Mont-Tremblant compte d’excellents chauffeurs qui sont devenus, au fil des ans, maître dans la «  gestion de crise  » durant les heures de pointe et maître dans l’art de prioriser les personnes plus vulnérables que d’autres, selon leur condition physique ou le temps froid, par exemple. De plus, ils  :
  • ont réussi l’examen afin de détenir le permis de conduire, classe 4C, leur donnant droit de circuler sur les routes avec un véhicule-taxi;
  • ont réussi l’examen afin de détenir le permis de chauffeur de taxi leur donnant droit de transporter à leur bord des clients;
  • n’ont aucun antécédent judiciaire;
  • ont suivi une formation portant sur l’aide aux personnes ayant des limitations;
  • connaissent bien la région de Mont-Tremblant, ses alentours;
  • sont expérimentés, responsables, courtois et discrets.

 

La qualité des services de transports et l’achalandage toujours grandissant de la demande de transports lui permet d’augmenter sa flotte de taxis et d’offrir :
  • Des transports adaptés aux besoins des clients (bagages, aide pour monter ou descendre du taxi);
  • Des transports sur courtes et longues distances;
  • Des ententes de services pour des transports spéciaux;
  • Des ententes de services avec différents intervenants gouvernementaux (SAAQ, CSST, IVAC, MESS, etc.);
  • Le paiement sans frais par cartes de débit ou de crédit à l’aide de terminaux électronique à onde cellulaires dans chacun des taxis;
  • La possibilité d’acheter pour un proche, un employé, un client ou soi-même de vraies cartes-cadeaux Taxi Local pour leur déplacement (sorties, travail, activités, etc.). Elles sont disponibles sur demande par courriel à taxilocal@hotmail.com;
  • Le paiement sans frais avec des coupons «Cool Taxi»;
  • Et encore plus!