Tarifs

Tarifs

Les tarifs applicables aux usagers sont fixés par la Commission des transports du Québec (incluant les taxes) :

Le prix de la course est déterminé à l’aide d’un taximètre, selon les tarifs en vigueur. Les chauffeurs ont l’obligation d’utiliser le taximètre pour établir le montant de la course.

Il n’y a pas de frais applicables pour l’assistance du chauffeur pour l’aide au transport des sacs d’épicerie, des bagages à main ou une marchette, par exemple.

0
$
au départ
0
$
par kilomètre avec le client
0
$
(arrondi aux 0.5$ près) /min d'attente ou 37,80$/hrs

Le pourboire demeure en tout temps à la discrétion du client, selon son degré de satisfaction du service reçu.

Les tarifs de transport par taxi en vigueur peuvent être modifiés en tout temps sans avis. Nous devons respecter les Loi et Règlement sur les services de transport de personnes par taxi. Voir ce site web pour en savoir plus : consulter le site de la Commission des transports du Québec.

MODES DE PAIEMENT

Tous les chauffeurs acceptent le paiement en argent,
par cartes de crédit VISA ou MASTERCARD, les cartes de débit,
les cartes-cadeaux « Taxi Local » et les coupons « Cool Taxi ».
L’argent des pays étrangers : seul l’argent américain peut être
accepté et demeure à la discrétion des chauffeurs, si applicable.
En tout temps, vous pouvez obtenir, sur demande,
un reçu, peu importe le mode de paiement.
tt
ANIMAUX

Les chiens sont acceptés dans les véhicules-taxis en autant que ce soit pour pallier à un handicap du client. Afin d’éviter que le chien ne répande ses poils et dans le but de prévenir les réactions allergiques des autres clients, le chien doit être maintenu assis ou couché par terre par son maître. Si des dommages sont occasionnés par l’animal, des frais seront facturés au client en conséquence.

OBJETS OUBLIÉS

Il n’est pas rare qu’un client oubli un objet dans le taxi qu’il a utilisé pour se faire transporter.

Tous les chauffeurs, autant de jour que de nuit effectuent le nettoyage de leur taxi régulièrement et une inspection intérieure complète est effectuée à chaque fin de quart de travail. Tous les objets trouvés dans les taxis sont déposés à l’endroit réservé aux objets oubliés et remis au client, sur demande. Ils sont conservés pour une durée de deux semaines. Après ce laps de temps, les objets non réclamés sont remis, selon la nature de l’objet, à un organisme communautaire.

De plus, lorsqu’il s’agit d’un objet important, l’administration entreprend des recherches, en collaboration avec toutes ses ressources, afin de retracer le client. Par la suite, un rendez-vous est donné pour lui remettre son objet retrouvé.